Avez-vous envie de passer un séjour ressourçant en Tanzanie ? C’est un challenge tout à fait à votre porté ! Vous n’aurez qu’à bien préparer votre voyage en menant toutes les démarches nécessaires. Pays de l’Afrique de l’Est, la Tanzanie est une destination qui propose la découverte de plusieurs régions naturelles préservées. Vous vous demandez peut-être comment obtenir votre visa d’une manière plus simple. Cet article vous propose des procédures pour obtenir un visa plus facilement et d’autres informations pour préparer au mieux votre séjour.
La demande de visa en ligne
Pour voyager en Tanzanie , vous devez faire votre demande de visa. À noter que l’ambassade de Tanzanie ne met plus à disposition des voyageurs un visa sur passeport. Vous avez donc l’obligation d’effectuer une demande de visa électronique avant votre voyage en Tanzanie. L’obtention d’un visa électronique vous offre plusieurs avantages. Cela vous confère une certaine assurance puisque vous aurez droit à un voyage en Tanzanie depuis plusieurs points de contrôle. Il y a, par exemple, le point de contrôle de l’Aéroport International du Kilimandjaro. Êtes-vous une société ou un particulier ? Dans l’un ou l’autre cas, vous avez la possibilité d’effectuer la légalisation de documents pour la Tanzanie à l’ambassade ou au Ministère des Affaires étrangères.
Le visa et autres pièces nécessaires au voyage sur la Tanzanie
Pour un ressortissant français ou étranger, le visa électronique d’entrée en Tanzanie est tout simplement obligatoire. C’est un document nécessaire qui vous sera exigé pour votre entrée sur le territoire tanzanien. À noter que les ressortissants de certains pays comme le Botswana, le Chypre, les îles Caïmans, les îles Anglo-Normandes et autres n’ont nullement besoin de visa pour la Tanzanie.
Pour obtenir le visa électronique pour la Tanzanie, vous devez fournir quelques pièces ou documents nécessaires. Vous devez télécharger une copie de la page n°2 du passeport et fournir une copie de votre photo d’identité. Il doit s’agir d’une photo récente, en couleur, au format et de qualité photomaton. Vous devez aussi rendre une copie du billet d’avion aller et retour. Votre visa sera valable à partir de la date d’arrivée dans le pays, renseignée en ligne et ce, pour une durée de séjour équivalant à 30 jours.
Autres informations pour le voyager en Tanzanie
Vous ignorez peut-être le climat en Tanzanie. S’y alternent deux saisons principales : la saison sèche et la saison pluvieuse. La saison sèche a cours entre le mois de mai et celui d’octobre. En Tanzanie, la saison des pluies commence à partir de novembre et prend fin au mois d’avril. On note des températures plus élevées entre décembre et février. En effet, le climat varie en Tanzanie en fonction de la zone géographique.
Vous pouvez visiter ce pays en saison sèche. Si vous aimeriez découvrir les animaux du Serengeti, préférez plutôt la saison pluvieuse. Comme moyen de déplacement en Tanzanie, vous avez plusieurs options. La location de voiture en est une. La voiture est l’un des moyens de transport les plus pratiqués en Tanzanie. Vous pouvez également opter pour un bus ou encore un bateau selon de votre destination.