Une bonne visibilité est souvent synonyme de meilleur référencement sur Google. En effet, avoir une bonne place sur le moteur de recherche permet d’accroître grandement la clientèle. Si votre établissement hôtelier peine à être visible sur Google, voici quelques raisons qui expliqueraient cela.
La configuration de l’outil Google My Business est bâclée
Le moteur de recherche Google fonctionne grâce à plusieurs algorithmes. Ces algorithmes se basent sur des éléments précis pour effectuer un référencement site hotel. Une mauvaise configuration peut empêcher la visibilité de votre établissement sur internet. L’outil Google My Business permet à votre enseigne d’être classé parmi les sites locaux.
Connectez-vous à Google Maps et suivez à la lettre toutes les instructions. Renseignez le code de validation reçu et vérifiez votre inscription. Vous verrez normalement le nom de votre hôtel, dès que vous faites la recherche. N’oubliez pas de mentionner les jours d’ouverture et de fermeture pour permettre à vos clients de réserver avec confiance. Cette astuce permet de gérer le flux de prospects et de ne pas être dérangé pendant les jours de repos.
La validation de la fiche liée à l’établissement n’est pas effective
Si l’hôtel est bien configuré, il est possible que le problème se situe au niveau de la fiche d’établissement. En effet, pour que Google positionne correctement le site d’une institution, il faut que les informations apportées soient fiables, claires et à jour.
Pour cela, n’hésitez pas à parler des détails avec précision. Inscrivez les dates et les valeurs réelles, lorsque vous remplissez la fiche d’établissement. Vous devez également faire attention à ne pas modifier trop souvent les informations liées à l’hôtel. Une fois que vous avez bien respecté les consignes et fourni les bonnes informations, contactez le service client de l’outil Google My Business pour la réactivation.
La page du site de l’hôtel n’est pas indexée
Il est possible que Google n’indexe pas votre site en raison d’une page mal indexée. Dans chaque code, il existe une balise méta spécifique contenant un attribut « content ». Lorsque l’attribut prend la mention « noindex », votre contenu ne sera pas pris en compte par le moteur de recherche. En fait, cette mention bloque d’elle-même le référencement.
Pour réparer ce problème, vérifiez le code HTML de votre site. Il vous suffit de vous connecter et de rechercher votre site. Si dans la balise méta, vous voyez la mention « noindex », supprimez-la. Relancez la recherche et tout sera en place. Ajoutez régulièrement de bons contenus pour obtenir un bon classement. Si le problème persiste, consultez un professionnel.